Informations générales

Affaires personnelles

L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels appartenant aux patients, y compris les prothèses dentaires ou auditives ainsi que les lunettes.

 

 

Anonymat

Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, signalez-le à l’accueil et au responsable du service de soins: le nécessaire sera fait pour préserver votre anonymat.

 

 

Boutique

Une boutique est à votre disposition au rez-de–chaussée dans le hall d’accueil, vous permettant d’acheter boissons, confiseries, magazines.

 

 

Bracelet d’identification

Un bracelet d’identification est mis à votre poignet lors de votre passage au bureau des admissions et demeure tout au long de votre séjour. Il s’agit d’une sécurité supplémentaire, cela n’empêche pas la vérification orale de votre identité à chaque fois que nécessaire. L’objectif est d’assurer le bon soin, au bon patient, au bon moment et de diminuer les risques.

 

 

Chambre

L’établissement met à votre disposition :

-       des chambres doubles,

-       des chambres individuelles avec supplément

-       des salons pour vos courts séjours en ambulatoire

 

Si vous souhaitez une chambre individuelle, faites en la demande lors de votre pré-admission.

 

Si toutefois, elle n’était pas disponible le jour de votre arrivée, nous nous efforcerons de répondre à votre attente dans la mesure de nos possibilités. Certaines mutuelles remboursent les frais de chambre individuelle, n’oubliez pas de vous renseigner.

 

 

Courrier

Vous pouvez envoyer et recevoir du courrier, il est distribué chaque jour par le personnel d’étage, en fin de matinée. Vous pouvez déposer votre courrier à l’accueil.

 

Une levée quotidienne est effectuée à 16h du lundi au vendredi. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, adressez-vous au personnel d’étage.

 

 

Culte

Un membre du culte peut venir vous apporter un soutien quelle que soit votre religion. Il vous suffit de faire connaître votre intention auprès des soignants.

 

 

Dispositif d’annonce en oncologie

Dans le cadre du plan cancer, vous pouvez bénéficier d’une consultation infirmière de soutien au moment de l’annonce de votre maladie. Votre médecin pourra vous orienter vers les infirmières référentes.

 

 

Distributeurs

Des distributeurs de boissons chaudes et froides et de confiseries sont à votre disposition à l’accueil.

 

 

Interprète

Une liste d’interprètes est à votre disposition à l’accueil.

 

 

Linge

La clinique n’assure pas le blanchissage de votre linge personnel.

 

 

Médicaments

Il est interdit d’administrer ou de procurer des médicaments non prescrits par les praticiens de la clinique.

 

Dans le cas où vous seriez tenus de prendre des médicaments pour une affection autre que celle qui a motivé votre hospitalisation, vous devez impérativement en aviser le médecin qui vous suit.

 

 

Objets de valeur et argent

Pour la sécurité de vos biens, évitez d’apporter tout objet de valeur ou argent. Toutefois, un coffre-fort est néanmoins à votre disposition dans votre chambre. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte et de vol des effets personnels appartenant aux patients, y compris les prothèses dentaires ou auditives ainsi que les paires de lunettes.

 

 

Prestations accompagnant

Un lit d’appoint peut être mis à disposition d’un membre de votre famille uniquement dans les chambres individuelles (avec supplément).

 

Les accompagnants pourront prendre un repas servi en chambre (faire la demande le matin auprès du personnel de service).

 

 

Psychologue

Durant votre séjour, patients et familles ont la possibilité de rencontrer la psychologue de la clinique.

 

 

Repas

Ils sont servis dans les chambres et tiennent compte des prescriptions diététiques éventuel le ment imposées par votre état de santé.

 

Une diététicienne est à votre disposition sur votre demande. Un menu de remplacement peut vous être proposé. Nous vous recommandons de ne pas vous faire apporter d’aliments ou boissons.

 

  • Petit-déjeuner : entre 7h et 8h
  • Déjeuner : entre 12h et 13h
  • Dîner : entre 18h30 et 19h30

 

Pour le service ambulatoire, une collation vous est proposée afin de rendre votre journée agréable.

 

 

Services Sociaux

Une liste des assistantes sociales par secteur est disponible à l’accueil et dans les services.

 

 

Surveillance

Vous pouvez en permanence faire appel au personnel soignant (présent 24 h/24) grâce à la sonnette située à la tête de votre lit.

 

 

Téléphone

Chaque lit dispose d’un téléphone avec numéro d’accès direct communiqué lors de votre admission.

 

Une caution de 10 Euros vous sera demandée et les frais de location et les communications vous seront facturés lors de votre départ. Le jour de votre départ, la ligne sera coupée à partir de 10h.

 

Pour votre confort, vous pourrez être joint de 6h30 à 20h30.

 

L’usage des téléphones portables susceptible de perturber nos équipements de surveillance médicale, est strictement INTERDIT dans l’enceinte de l’établissement.

 

 

Télévision

Toutes les chambres sont équipées de télévision couleur avec télécommande. Une caution, restituée lors de votre sortie, vous sera demandée.

 

Son utilisation sera facturée suivant un forfait journalier.

 

La télévision est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

 

 

Visites

Sauf avis médical contraire, elles sont autorisées de 11h à 20h. Pour le repos de tous, évitez les visites par groupe de plus de deux personnes. En unité de surveillance continue, les horaires sont de 15h à 16h et de 18h à 19h et sont interdites aux enfants de moins de 15 ans. Pour le repos de tous éviter les visites par groupe de plus de 2 personnes.

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Sainte Odile

6 Rue des Prémontrés, CS30029
67501 HAGUENAU
0826 107 877 03.88.63.48.00.